Courir sous la pluie, c'est possible
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Ce matin bien connu où tu voulais faire ton run dominical, mais quand tu ouvres tes volets il pleut.
Plutôt rester bien au chaud dans le canapé dans ce cas.
Pourtant courir sous la pluie (faible à modéré), ça peut être fun et agréable. Pour que tout ce passe bien, petit listing à respecter.
Quel équipement ?
Bien s'équiper, c'est le point d'orgue pour être bien dans votre sortie.
Je vous conseille de porter un maillot technique (adapté en fonction des températures) et une veste étanche mais respirante, bien souvent à manches longues. Pensez à être visible surtout car la visibilité est souvent réduite en cas de bruines.
Je vous conseille également le port d'une casquette pour ne pas être aveuglé par les gouttes coulant sur le front.
Concernant le bas, il est plutôt déconseillé les collants ou corsaire jugé trop près du corps. Il faut privilégier un short plus classique laissant évacuer l'eau.
Une dernière chose, il est important de protéger les zones de frottements. La pluie alourdissant considérablement le poids des vêtements, qui se retrouvent donc en contact avec la peau. Malgré la pluie, ne vous couvrez pas de trop.
Mouillé, et alors ?
Ce qui refoule les runners, c'est d'être trempé. Et alors ???? Au final courir sous la pluie se n'est pas si désagréable et vous pourriez peut-être même apprécier ce genre de sorties. Quelques bonnes raisons pour vous lancer.
Vous êtes en mode super-héros. Être capable d'affronter les évènements de mère nature, vous donnera la sensation d'être plus puissant.
Courir sous la pluie c'est fun. C'est l'occasion de relever un nouveau défi. Il est même permis de sauter dans les flaques..... Juste pour le fun.
La pluie donne des ailes. Il faut l'avouer, la pluie ça mouille. Donc si ça vous motivait pour accélérer ?
Fan de paysage. C'est l'occasion de voir de magnifiques arc-en-ciel et d'exceptionnels nuages gris.
En mode compétition. Annuler un dossard pour quelques gouttes, ah ça jamais.
Attention tout de même, il se peut qu'une simple pluie fine se transforme en orage. Dans ce cas pas de panique, cherchez un abri tout en évitant de se mettre sous un arbre (logique). De même, soyez vigilant sur vos appuis. Une plaque d'égout, une ligne blanche ou une pierre glissantes et vous voilà en dérapage incontrôlé.
Une fois rentré.
La première des choses à faire, c'est de se dévêtir. Ça semble logique mais inutile de rester dans des vêtements sentant le chien mouillé. Puis dans l'ordre prendre soin de ses pieds et ensuite de ses chaussures.
Faites un examen rapide de vos pieds. La pluie peut entraîner des ampoules dû aux frottements voir de petites lésions à soigner.
Pour les chaussures, enlever la semelle de confort afin de la faire sécher. Laissez le reste de la chaussure s'égoutter.
Maintenant il reste plus cas filer sous une bonne douche.
Vous pouvez être fier de vous pour ce nouveau défi.
Sportif depuis mon enfance, j'ai commencé par du foot. J'ai également pratiqué du basket-ball, vélo sur route.
Actuellement, je pratique en plus du running, le tennis de table, le badminton et du VTT.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Posts les plus consultés de ce blog
Le marathon du Mont St Michel, édition 2017
S'entraîner avec la FC.
Depuis le début de l'année, j'ai établi un plan d'entraînement basé sur l'intensité de l'effort. Pour cela j'utilise sur ma garmin Fénix 3 les zones. Pour certains l'utilisation de la fréquence cardiaque pour établir son plan d'entraînement paraît compliqué, pourtant il peut apporter de nombreux avantages. Plusieurs questions se sont posées à moi avant de me lancer. Qu'est ce que les zones ? Les zones de fréquence cardiaque permettent de définir les valeurs mini et maxi pour un travail donné, 5 zones bien définies pour chaque intensité de travail. Zone 1 - Échauffement entre 50 et 60 % de sa fréquence cardiaque max (FCM). elle correspond à une marche soutenue. Zone 2 - Facile entre 60 et 70 % de la FCM, un jogging tranquille. Zone 3 - Aérobique entre 70 et 80 % de la FCM, vous êtes à un rythme modéré. Zone 4 - Seuil entre 80 et 90 % de la FCM, le rythme est rapide. Zone 5 - Maxi entre 90 et 100 % de la FCM, le rythme est diff...
Qui suis-je ?
Pourquoi courir ? Quelles sont les motivations ? Voilà de bonnes questions. Comme les réponses, elles sont sans limites. Pour ma part tout à commencer en me lançant un défi : Réaliser la coulée verte à Niort en octobre 2015. Il faut dire que je me suis vite pris au jeu du running. Mes 1eres sorties entraînements afin de préparer au mieux cet évènement ont eut lieu en septembre, un mois et demi de préparation pour un 8 km !!!! Une fois lancé, pourquoi s'arrêter ? Et même pourquoi ne pas tenter un semi-marathon ? Du coup depuis cette date, tel Forrest Gump, je cours. Actuellement, je cours 3 fois par semaine toujours pour mon plaisir et ma passion running est contagieuse. Je convertie peu à peu certaines personnes de mon entourage. Ma pratique du running est très large. J'adore aussi bien la course sur route que la course nature ou même des trails. Pour être plus complet sur mes act...

Commentaires