Courir sous la pluie, c'est possible

Ce matin bien connu où tu voulais faire ton run dominical, mais quand tu ouvres tes volets il pleut.
Plutôt rester bien au chaud dans le canapé dans ce cas. 
Pourtant courir sous la pluie (faible à modéré), ça peut être fun et agréable. Pour que tout ce passe bien, petit listing à respecter.
Quel équipement ?
Bien s'équiper, c'est le point d'orgue pour être bien dans votre sortie.
Je vous conseille de porter un maillot technique (adapté en fonction des températures) et une veste étanche mais respirante, bien souvent à manches longues. Pensez à être visible surtout car la visibilité est souvent réduite en cas de bruines.
Je vous conseille également le port d'une casquette pour ne pas être aveuglé par les gouttes coulant sur le front.
Concernant le bas, il est plutôt déconseillé les collants ou corsaire jugé trop près du corps. Il faut privilégier un short plus classique laissant évacuer l'eau.
Une dernière chose, il est important de protéger les zones de frottements. La pluie alourdissant considérablement le poids des vêtements, qui se retrouvent donc en contact avec la peau. Malgré la pluie, ne vous couvrez pas de trop.
Mouillé, et alors ?
Ce qui refoule les runners, c'est d'être trempé. Et alors ???? Au final courir sous la pluie se n'est pas si désagréable et vous pourriez peut-être même apprécier ce genre de sorties. Quelques bonnes raisons pour vous lancer.
Vous êtes en mode super-héros. Être capable d'affronter les évènements de mère nature, vous donnera la sensation d'être plus puissant.
Courir sous la pluie c'est fun. C'est l'occasion de relever un nouveau défi. Il est même permis de sauter dans les flaques..... Juste pour le fun.
La pluie donne des ailes. Il faut l'avouer, la pluie ça mouille. Donc si ça vous motivait pour accélérer ?
Fan de paysage. C'est l'occasion de voir de magnifiques arc-en-ciel et d'exceptionnels nuages gris.
En mode compétition. Annuler un dossard pour quelques gouttes, ah ça jamais. 
Attention tout de même, il se peut qu'une simple pluie fine se transforme en orage. Dans ce cas pas de panique, cherchez un abri tout en évitant de se mettre sous un arbre (logique). De même, soyez vigilant sur vos appuis. Une plaque d'égout, une ligne blanche ou une pierre glissantes et vous voilà en dérapage incontrôlé.
Une fois rentré.
La première des choses à faire, c'est de se dévêtir. Ça semble logique mais inutile de rester dans des vêtements sentant le chien mouillé. Puis dans l'ordre prendre soin de ses pieds et ensuite de ses chaussures.
Faites un examen rapide de vos pieds. La pluie peut entraîner des ampoules dû aux frottements voir de petites lésions à soigner.
Pour les chaussures, enlever la semelle de confort afin de la faire sécher. Laissez le reste de la chaussure s'égoutter.
Maintenant il reste plus cas filer sous une bonne douche.
Vous pouvez être fier de vous pour ce nouveau défi.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préparation semi-marathon en 4 semaines.

5 courses pour la fin d'année