Fitness-running, 4 exercices qui peuvent vous servir.

Tout le monde le sait, le running a une multitude de compléments sportifs. Natation, vélo sont forcément les disciplines aux quelles on pense en premier. Le fitness apporte son lot d'apport.
Voici 4 exercices qui pourront faire évoluer votre cardio, votre foulée et gagner en puissance musculaire.

La corde à sauter.

C'est l'exercice type pour un bon nombre de sport. Pratiquant le tennis de table et le badminton, la corde à sauter est devenu l'un de mes classiques pour travailler. Il faut dire que mes début en corde à sauter ont été laborieux mais on progresse très vite.
Sa pratique permet en outre à améliorer sa souplesse, permet de limiter les blessures au niveau des chevilles et des genoux, améliore le cardio... Bref c'est tout bénef. Enfin pour les plus mélomanes, la corde à sauter est un très grand classique des boxers.

Les talons/fesses.

Cet exercice fait parti des gammes de l'athlétisme. Il permet de faire travailler les ischio-jambiers principalement. Travailler les talons/fesses vous permettra d'améliorer votre puissance mais aussi foulée. 
La réception des appuis se font sur la pointe des pieds voir les orteils.Pour être vraiment efficace, il faudra réduire le temps de contact du pied sur le sol en cherchant à rebondir le plus possible.

Montées de genoux.


Tout comme l'exercice précédent, c'est un basique en athlé et il est important de travaillé régulièrement cette gamme. Les montées de genoux sollicitent les muscles fléchisseurs. Le principe est identique aux talons/fesses. Une réception sur la pointe des pieds et limiter le temps d'impact sol/pied.


Les squats.

Voilà un exercice ultra connu dans les salles de sports. Ils font travailler les quadriceps, fessiers, dos, ischio-jambiers et la ceinture abdominale. C'est un travail utile pour développer sa puissance et son endurance.
Pour bien réaliser les squats, conservez le dos bien droit et lors de la descente, on cherche à mettre le fessier le plus loin possible.
En face de descente, on expire et on descend lentement.
Lors de la montée, on inspire et on remonte énergiquement sans faire claquer les genoux.


Pour ma part, je cours 2 à 3 fois par semaine voir 4 fois sur certaines semaines. Je réalise ces exercices 2 fois par semaine. Il m'arrive de ne pas faire la partie running et d'enchaîner que les exercices fitness. 

Ci-dessous, une petite vidéo  résumant tout ça.

Bon run à tous.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Courir sous la pluie, c'est possible

Préparation semi-marathon en 4 semaines.

5 courses pour la fin d'année