Zoom sur le semi-marathon de Nantes.


La participation au semi-marathon de Nantes n'était pas prévu au programme. Elle s'est jouée sur un coup du hasard. Lors du retrait de mon dossard pour le marathon de La Rochelle, je passe devant le stand du marathon de Nantes, on me tend un papier pour gagner un dossard sur la course de mon choix. Bon après tout pourquoi pas ? Le lendemain du coup de téléphone : Vous êtes le gagnant du jeu-concours et vous gagnez votre dossard pour le 22 avril.
Une bonne nouvelle, il me reste plus qu'à découvrir cette épreuve.

Pour 2018, 4 500 coureurs sont attendus sur l'île de Nantes rien que pour le semi-marathon. Autant dire qu'il va y avoir du monde sur les quais de la Loire le 22 avril.
Le parcours est 100% urbain, le départ s'effectue sur l'île de Nantes et prend la direction du centre historique de Nantes. Il revient sur l'île pour en faire le tour avec un petit passage au sud de l'île. Au km 18 on est quasiment au point de départ, une nouvelle traversée d'un des ponts de la Loire pour longer les quais de la Loire. La ligne d'arrivée se situe près de la cité de Congrès. Aucune difficulté sur le parcours.

A savoir sur le parcours !
Distance de la course : 21,1 km (mesurée officiellement par les juges FFA)
Label Régional FFA
Ravitaillements tous les 5 km et à l’arrivée avec boisson glucosée, eau servie en gobelets recyclés post événement, fruits secs et fruits frais, sucre…
Chronométrage à l’arrivée
Dénivelé : Total positif = 96 mètres || Total négatif = 94 mètres || Altitude maximale : 20 mètres

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Courir sous la pluie, c'est possible

Préparation semi-marathon en 4 semaines.

5 courses pour la fin d'année